Demi-Finale COQUELICOT LEZATOIS BASKET-BALL

mercredi 8 mai 2013
par  Claude Lluis
popularité : 5%

 

 

COQUELICOT LEZATOIS BASKET-BALL

RENCONTRES DES 4 ET 5 MAI



 

BENJAMINES : DEMI FINALE

LEZAT : 38 – LAUNAGUET : 31

La demi-finale des benjamines du Coquelicot a attiré un public nombreux, dans les tribunes combles du foyer rural, ce samedi. Grimés aux couleurs du club, armés de drapeaux rouge et noir, de banderoles et instruments divers, les supporters coloraient joyeusement l’événement.

Sur le terrain, dans la première mi-temps, les joueuses du Coquelicot, par une défense hermétique empêchent tout panier facile à leurs adversaires. En attaque, la circulation de la balle se fait dans un bon rythme et les shoots traversent le cercle. Launaguet ne voit pas le jour : 26 à 8 pour Lézat.


Au retour des vestiaires, les visiteuses montrent leur vrai visage de demi-finaliste et donnent du fil à retordre aux lézatoises, trop confiantes, après leur prestation dans les deux premières périodes. La concentration défensive du début de la rencontre a disparu et les fautes s’accumulent. Les adversaires sont plus efficaces en défense et limitent la réussite qui avait jusqu’alors souri aux lézatoises. Même si l’écart est encore conséquent au terme du troisième quart, (36/17), on sent que les filles du Coquelicot commencent à douter. Dans la dernière période, les lézatoises ont perdu leur moral ; elles manquent de lucidité et d’efficacité dans leur jeu. Launaguet retrouve son adresse et revient à la marque, pour s’incliner de seulement de sept points, au terme d’une belle rencontre.


Bravo à l’ensemble des filles du Coquelicot, pour leur qualification en finale qui se jouera au FOUSSERET, samedi 11 mai, à 14 h 00.


 

TOURNOI DU 1ER MAI

Le rassemblement régional traditionnel de mini-basket du 1er mai avait lieu cette année à TARBES. En raison des vacances scolaires, le Coquelicot n’a pu aligner qu’une équipe de poussins mixtes. Ceux-ci se sont bien comportés tout au long de la journée et se classent à la troisième place de leur catégorie.


JUNIORS GARCONS 

PIBRAC : 80 – COQUELICOT LEZAT : 64


Un match qui s’annonçait compliqué avec un effectif très restreint de 4 juniors, renforcé par 3 cadets : Clément CARRIERE, Quentin NAVARRO et Cédric ROZE. Difficile dans ces conditions de produire une rencontre de qualité… Heureusement, les plus jeunes ont donné leur maximum pour éviter à l’équipe de sombrer et grâce à leur vivacité, ils ont pu contenir un moment la rapidité et l’envie de leurs adversaires, en permettant au Coquelicot de garder une avance de 5 points jusqu’à la pause. Ensuite, l’adresse de Pibrac, conjuguée à l’inertie des lézatois, ont fini par maitriser le groupe visiteur, que les jeunes cadets exemplaires n’ont pu porter seuls à bout de bras, jusqu’au terme de la rencontre !


 

SENIORS GARCONS : PRENATIONALE

NET’S ST JEAN : 67 – COQUELICOT LEZAT : 62


Cette rencontre "sans enjeu" s’annonçait comme un match de fin de saison, où organismes et esprits fatigués se mêlent ! Sans enjeu puisque le maintien de l’équipe en prénationale était assuré ; mais un double objectif se dégageait pour aborder cette rencontre : terminer la saison sur une note positive, malgré l’amputation de l’effectif des deux meilleurs "performers" de la saison régulière, confinés sur le banc pour cause de blessure et, pour deuxième objectif, de se prouver que le groupe a muri et est capable d’aborder un match en prénationale plus sereinement. On regrettera simplement le manque d’efficacité du jeu offensif qui, sans David FAURE et Benoit FRANQUINE, a eu du mal à s’exprimer.

La contribution des jeunes joueurs du club s’est toutefois affirmée lors de cette rencontre, avec notamment l’intégration de deux « jeunes premiers » dans l’équipe, Philippe BALANCA et Gabriel BESSOU qui ont fièrement arboré le maillot de l’équipe fanion du Coquelicot, pour cette dernière rencontre de la saison…



Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois