Coquelicot : Fin d’année 2011

mercredi 4 janvier 2012
par  Claude Lluis
popularité : 7%

Pour clôturer l’année 2011, les équipes du coquelicot ont offert à leur public de belles prestations, soldées par six victoires sur huit rencontres.

Noel Ecole de Basket

Les séniors garçons 1, en déplacement à St Orens ont eu des difficultés pour démarrer la rencontre, devant des locaux qui résistaient bien en défense. Ils s’imposent finalement par 88 à 50 et prennent la seconde place au classement, derrière Net’S St Jean. Les séniors garçons 2 ont facilement dominé Blagnac par 85 à 42 ; une nouvelle victoire qui devra en appeler d’autres, pour leur permettre d’améliorer leur classement à la dixième place. Les séniors filles, victimes de maladresse durant leur partie, s’inclinent de peu à Ramonville par 55 à 58 et se retrouvent septièmes de la poule.

 

Les juniors filles recevaient le plateau régional le dimanche 26 novembre et se sont imposées face à leurs adversaires, venues de Castres, Onet le Château et St Sulpice sur Tarn, dans un rassemblement très convivial. De nouveaux plateaux seront mis en place, dès le mois de janvier.

 

Les juniors garçons recevaient Pamiers. Après avoir bien résisté sur l’ensemble de la rencontre, ils ont dû s’incliner dans les dernières minutes, sur le score de 72 à 76. Ils sont classés cinquièmes de leur poule.

 

L’école de basket connaît des résultats élogieux. Les séances de travail mises en place le mardi soir, par les responsables du centre de perfectionnement attirent chaque semaine de nombreux jeunes joueuses et joueurs.

 

Les minimes garçons, premiers de leur poule, se sont facilement imposés à Lavelanet par 53 à 30, les benjamins, premiers au classement également et en nets progrès, ont gagné face à Pamiers par 52 à 28 tandis que les benjamines, désormais deuxièmes, s’imposaient difficilement 59 à 50, face au leader de la poule Pointis de Rivière.

 

Pour les mini-poussins et babys, les plateaux mensuels organisés par le Comité de l’Ariège attirent toujours autant de jeunes participants et sont l’occasion de réunions joyeuses et chaleureuses entre les clubs ariégeois.

 

SELECTIONS BENJAMINES ET BENJAMINS A RODEZ.

Comme chaque saison, des jeunes du Coquelicot ont la chance de faire partie des sélections départementales qui opposent les équipes de la région pendant trois jours, durant les vacances scolaires. A Noël, deux benjamines et trois benjamins du Coquelicot ont défendu brillamment les couleurs de l’Ariège lors du Tournoi Inter Comité de Rodez qui s’est tenu du 20 au 22 décembre.

 

LE PERE Noël AU COQUELICOT LEZATOIS

Un peu avant l’heure, le mercredi 21 décembre, c’est à bord d’une charrette remplie de ballons de basket et tirée par un âne que le Père Noël est arrivé au foyer rural, pour récompenser les petits basketteurs de leurs efforts sportifs. Au terme d’une après-midi bien remplie par la démonstration de quelques exercices et mini tournois, un goûter a été offert par le Club à tous les licenciés de l’école de basket.

Les membres du Coquelicot remercient tous les parents pour leur investissement et vous souhaitent une très bonne année 2012. Rendez-vous au foyer rural tous les week-ends, dès le 7 janvier où toutes les équipes du club reprennent leurs championnats.


Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois